Prolongation des mesures de confinement jusqu’au 3 mai en primaire

Chers parents, 

Nous espérons que votre famille se porte bien et que vous arrivez à partager avec vos enfants de beaux moments malgré la période particulière que nous vivons. 

Comme vous l’avez sans doute entendu hier, les mesures de  confinement sont prolongées jusqu’au 3 mai. Ce qui veut dire que l’école assurera, comme c’est le cas pour le moment, une garderie. Cette garderie sera ouverte aux enfants dont les parents travaillent dans des secteurs cruciaux et qui n’ont la possibilité de faire garder leurs enfants que par des personnes à risque face à cette maladie. Cette garderie sera ouverte aux heures habituelles de l’école.
Si vous désirez profiter de cette garderie, veuillez compléter le formulaire ci-joint afin de nous permettre de nous organiser au mieux.

Etant donné que les mesures de confinement continuent, aucun enfant n’aura d’examen, les cours seront donnés jusqu’au 30 juin. Le passage d’un enfant se fera sur base de son travail journalier depuis la rentrée de septembre. Des conseils de classe seront organisés pour les enfants en difficultés scolaires.

A partir de ce lundi, les padlets, accessibles via le site des Ursulines (ursulines-mons.be) seront de nouveau alimentés. Vous pourrez y trouver de nouveaux exercices à faire réaliser à vos enfants. Nous vous rappelons que ceux-ci ne doivent pas impérativement être imprimés, les enfants peuvent écrire les réponses sur papier libre. Les correctifs continueront aussi à être mis sur le site afin de permettre la correction des divers exercices.

Si vous souhaitez récupérer le contenu du banc de votre enfant, vous pouvez téléphoner à l’école (065/40.23.20.) ou envoyer un mail (primaire@ursulines-mons.be) pour que celui-ci soit préparé au secrétariat et que vous puissiez venir le chercher. Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de ne pas venir à l’improviste. 

Nous espérons pouvoir revoir vos enfants rapidement.

Prenez soin de vous et des vôtres.

Les directions