Konecto

Un message papier vu trop tard car il était caché au fond du cartable. Un message jamais vu, on ne sait pas ce qu’il est devenu. Un message que l’on aurait dû garder. Tout cela complique le quotidien, et l’on s’en passerait bien.

Les gens utilisent leur smartphone constamment, les tablettes et l’email sont aussi très répandus, utiliser ces médias pour vous  atteindre  est devenu une évidence.

Parce qu’il est essentiel que les informations transmises par l’école soient lues à temps.

L’application KONECTO va être lancée dans nos écoles primaires.

Il s’agit d’une application pour smartphone, tablette ou ordinateur (e-mail) qui fera le lien entre l’école et vous. Au lieu de recevoir les informations de l’école ou de la classe via papier, vous les recevrez sur cette application. Une notification apparaîtra sur votre écran.

Cette application gratuite sera donc opérationnelle dès que vous serez connectés.

Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez déjà visiter la page

https://www.konectoapp.com sur laquelle vous retrouverez plus d’explications sur ce système.

Si vous n’avez pas de smartphone ou de tablette, vous pouvez aussi recevoir les messages sur votre boîte e-mail si vous préférez. Dans ce cas, veuillez nous envoyer un mail à l’adresse : primaire@ursulines-mons.be.

Si vous ne désirez pas utiliser de moyen internet pour recevoir des informations et désirez recevoir une version papier, veuillez nous le signaler par téléphone au 065/ 40 23 20.

Pour recevoir les informations via tablette ou smartphone, voici la marche à suivre :

  1. Télécharger l’application sur votre tablette ou smartphone via l’apple store ou le Play Store androïd ou chercher Konecto App sur les stores.
  2. Ouvrir l’application Konecto et entrer le code de votre enfant que vous recevrez par courrier dans quelques jours.

Il faudra entrer un code pour chacun de vos enfants dans l’application.

Un courrier a été posté ce vendredi 20 mars. Vous le recevrez début de semaine. Le code de votre/vos enfant(s) s’y trouve.

Ces codes peuvent être utilisés sur autant de smartphones que vous souhaitez (papa, maman, papy,).